Traitement de l'herpès génital - Avis du médecin
Bonjour, je voudrais savoir si le dispositif Biostimul peut aider à soulager l'ensemencement, le nombre de vésicules dans l'herpès génital, ou à soulager la douleur, la quantité et la taille de la vésicule lorsque l'ensemencement est déjà en cours ? Merci de votre réponse.
Réponse
Le virus de l'herpès simplex de type II (HSV II) est à l'origine des boutons de fièvre génitaux. Les boutons de fièvre se manifestent par des brûlures, des démangeaisons ou des picotements dans la région génitale, des douleurs dans les cuisses, les jambes ou l'aine ; ces vésicules peuvent également se trouver dans le vagin, le col de l'utérus ou le rectum. Les vésicules et tout furoncle sur les organes génitaux doivent être examinés par un dermato-vénérologue.
Les herpèsvirus sont très contagieux, même lorsque les vésicules ont guéri et que des croûtes se sont formées. En cas de traitement inadéquat, la zone de l'herpès labial peut être infectée secondairement par des bactéries, un furoncle douloureux se développe et la guérison est alors plus longue. Les boutons de fièvre sont provoqués, comme les boutons de fièvre de type I, par le stress, l'augmentation de la charge de travail, les changements hormonaux, l'affaiblissement de l'organisme... La complication la plus fréquente est leur réapparition fréquente.
L'action de la lumière rouge polarisée de la méthode Fotonyx à travers les systèmes Biostimul a un effet prouvé sur la réduction du temps de guérison des boutons de fièvre dans de nombreux cas et même sur leur suppression complète. Cette méthode est l'un des rares moyens de traiter efficacement les boutons de fièvre. En commençant tôt l'application, il est même possible de supprimer directement la manifestation. Biostimul peut également être appliqué à titre prophylactique dès que les facteurs déclenchants sont présents (lorsque le corps est affaibli, dans des situations de stress, etc., tant que des démangeaisons ou des douleurs sont ressenties à l'endroit concerné), ce qui permet de prévenir l'apparition éventuelle d'un bouton de fièvre. En outre, des applications régulières de Biostimulus soutiennent le système immunitaire, qui peut ainsi mieux faire face aux infections herpétiques.
Application recommandée : dès l'apparition des premiers symptômes, faire des applications 3 fois par jour sur les zones affectées, toujours pendant 10 minutes jusqu'à ce que la gêne disparaisse. Les applications peuvent être effectuées immédiatement en mode pulsé. Pour renforcer le système immunitaire, appliquer au moins une fois par jour sur le plexus solaire et le centre du sternum, en mode continu pendant 10 minutes.
L'application de Biostimulus active de manière significative les facteurs impliqués dans l'élimination de l'inflammation, favorise la cicatrisation et la régénération des tissus et réduit de moitié le temps de cicatrisation. Dans le même temps, la sensibilité des cellules nerveuses est également réduite et, par conséquent, la douleur désagréable qui accompagne les boutons de fièvre est supprimée. Cela accélère considérablement la guérison et réduit l'inconfort.