Conditions générales
1. Dispositions de base
Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "conditions générales") s'appliquent uniquement aux relations commerciales entre l'acheteur et la société BIOLAMPA.SK s.r.o. (ci-après dénommée "vendeur"), conclues par l'intermédiaire de la boutique électronique située sur le site web www.sk.biolampa.totaljs.primaleto.sk (ci-après dénommée "boutique"). Les présentes conditions générales régissent et précisent les droits et obligations du vendeur et de l'acheteur dans leur formulation actuelle et font partie intégrante du contrat d'achat.
1.1.
BIOLAMPA s.r.o. dont le siège social est situé à BIOLAMPA, s.r.o., Kollárova 51 974 01 Banská Bystrica ID No. : 45265283 est une société privée inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal de district de Banská Bystrica, sous le numéro 17216/S, qui se consacre à la vente spécialisée de biens et de services liés au traitement et à l'embellissement du corps. De plus amples informations sur le vendeur sont fournies dans la section "Contacts".
1.2.
L'acheteur est le consommateur ou l'entrepreneur qui, après s'être autorisé, a envoyé une commande électronique traitée par le système de la boutique.
Un consommateur est une personne physique qui, lors de la conclusion et de l'exécution d'un contrat, n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession. Au début des relations commerciales, le consommateur ne communique au vendeur que ses coordonnées nécessaires au bon déroulement de la commande ou, le cas échéant, les coordonnées qu'il souhaite voir figurer sur les documents d'achat.
Les relations juridiques entre le vendeur et le consommateur qui ne sont pas expressément réglées par les présentes conditions générales sont régies par les dispositions pertinentes de la loi n° 40/1964, du Code civil, de la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs, de la loi n° 102/2014 sur la protection des consommateurs en cas de vente de biens ou de prestation de services dans le cadre d'un contrat d'achat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur, ainsi que par les règlements y afférents, dans leur version en vigueur.
1.3 Est considéré comme entrepreneur
- une personne inscrite au registre du commerce,
- une personne qui exploite une entreprise sur la base d'une licence commerciale (entrepreneur individuel),
- une personne qui exploite une entreprise sur la base d'une licence autre qu'une licence commerciale en vertu d'une réglementation spéciale (par exemple, un notaire, un avocat),
- une personne physique qui exerce une activité de production agricole et qui est inscrite au registre en vertu d'une réglementation spéciale (par exemple, un paysan indépendant).
Les relations juridiques entre le vendeur et l'entrepreneur, qui ne sont pas expressément régies par les présentes conditions ou par le contrat entre le vendeur et l'acheteur, sont régies par les dispositions pertinentes de la loi n° 513/1991 RL, du code du commerce tel qu'amendé, ainsi que par les règlements connexes.
1.4 Contrat d'achat
La proposition de conclusion d'un contrat d'achat est le placement des biens offerts par le vendeur sur le site. Le contrat d'achat est formé par l'envoi d'une commande par l'Acheteur et l'acceptation de la commande par le Vendeur. En fonction de la nature de la transaction (quantité, prix, frais de transport, distance, etc.), le vendeur peut demander à l'acheteur de confirmer la commande de manière fiable, par exemple par téléphone ou par écrit. Cette confirmation n'affecte toutefois pas la formation du contrat. Le contrat qui en résulte (y compris le prix convenu) ne peut être modifié ou annulé qu'avec l'accord des parties ou pour des raisons juridiques.
Si un contrat-cadre écrit à long terme est conclu entre le vendeur et l'acheteur, la commande électronique est alors régie par ce contrat, si les conditions du commerce électronique le permettent.
Les relations et les litiges découlant du contrat sont régis exclusivement par le droit applicable de la République slovaque et seront tranchés par les tribunaux de la République slovaque.
Les présentes conditions générales sont disponibles sur le site de commerce électronique à l'adressewww.sk.biolampa.totaljs.primaleto.sk et peuvent donc être archivées et reproduites par l'acheteur.
En cas d'achat de biens ou de services par des consommateurs, les présentes conditions générales sont régies par la loi n° 102/2014 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens ou de prestation de services dans le cadre d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et aux modifications et ajouts apportés à certaines lois, telle qu'amendée.
2. Résiliation du contrat
2.1 Résiliation du contrat par l'acheteur - consommateur
Le consommateur a le droit de se rétracter du contrat sans donner de raison dans un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception des biens ou de la conclusion du contrat de prestation de services au sens de l'article 7 (1) de la loi n° 102/2014 Coll.
Le consommateur peut également se rétracter d'un contrat dont l'objet est la livraison de biens, avant que le délai de rétractation n'ait commencé, c'est-à-dire avant la prise en charge des biens.
Le vendeur rembourse l'argent de l'acheteur d'un commun accord sur le compte indiqué par écrit par l'acheteur ou en personne dans les locaux de l'opérateur, le retour des marchandises ne peut pas se faire sous forme de contre-remboursement !
Le vendeur est tenu, en vertu de l'article 10, paragraphe 4, de la loi n° 102/2014 Coll. telle que modifiée, le vendeur est en droit d'exiger du consommateur le remboursement de la réduction de la valeur des biens, qui est due à un tel traitement des biens, qui va au-delà du traitement nécessaire pour vérifier les caractéristiques et la fonctionnalité des biens.
2.2 Sauf accord contraire entre le consommateur et le vendeur, le consommateur ne peut se rétracter d'un contrat ayant pour objet
- la vente de biens confectionnés selon les besoins spécifiques du consommateur, de biens confectionnés sur mesure ou de biens destinés spécifiquement à un seul consommateur,
- la vente de biens enfermés dans un emballage de protection qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont l'emballage de protection a été brisé après la livraison,
- l'exécution de réparations ou d'entretiens urgents que le consommateur a expressément demandé au vendeur d'effectuer ; cette disposition ne s'applique pas aux contrats de service et aux contrats de vente de biens autres que les pièces détachées nécessaires à l'exécution des réparations ou des entretiens, s'ils sont conclus lors d'une visite du vendeur au consommateur et si ce dernier n'a pas commandé ces services ou ces biens à l'avance,
- la fourniture d'un contenu électronique autre que sur un support matériel, lorsque la fourniture de ce contenu a été initiée avec le consentement exprès du consommateur et que celui-ci a déclaré avoir été dûment informé qu'il perdait son droit de rétractation en donnant ce consentement.
2.3 Exercice du droit de rétractation
Le consommateur peut exercer son droit de rétractation conformément à l'article 7, paragraphe 1, de la loi n° 102/2014 Coll. auprès du vendeur sur papier ou sous la forme d'un enregistrement sur un autre support durable ; si le contrat a été conclu oralement, toute déclaration du consommateur formulée sans ambiguïté et exprimant sa volonté de se rétracter (ci-après dénommée " notification de rétractation ") est suffisante pour exercer le droit de rétractation du consommateur. Le consommateur peut utiliser le formulaire de rétractation fourni par le vendeur.
Le délai de rétractation est réputé respecté si la notification de rétractation a été envoyée au vendeur au plus tard le dernier jour du délai, conformément à l'article 7, paragraphe 1, de la loi n° 102/2014 Coll.
En cas de doute sur la livraison, la notification de rétractation envoyée par le consommateur est réputée avoir été livrée à l'expiration du délai approprié au mode de livraison utilisé, si le consommateur peut prouver qu'elle a été envoyée à l'adresse notifiée au consommateur par le vendeur conformément à l'article 3, paragraphe 1, points b) à d), de la loi n° 102/2014 Coll. ou à l'adresse dont le changement a été dûment notifié au consommateur par le vendeur après la conclusion du contrat. Si l'envoi postal contenant l'avis de rétractation ne peut être remis au vendeur pour des raisons conformes à une réglementation spéciale, l'avis de rétractation est réputé avoir été remis à la date de son envoi au vendeur à l'adresse visée à la première phrase,
Lorsque le vendeur permet au consommateur de se rétracter du contrat sur son site web en utilisant une fonction spéciale ou un formulaire de rétractation à cet effet, le vendeur fournit au consommateur, dès réception de la rétractation, une confirmation de ce fait sur un support durable,
Si le consommateur se rétracte du contrat, tout contrat accessoire lié au contrat dont le consommateur s'est rétracté est également annulé dès le départ. Aucun frais ou autre paiement ne peut être réclamé au consommateur dans le cadre de la résiliation du contrat complémentaire, à l'exception des frais et paiements visés à l'article 9, paragraphe 3, et à l'article 10, paragraphe 3, de la loi n° 102/2014 Rec. et du prix du service, si l'objet du contrat est la fourniture d'un service et si le service a été fourni dans son intégralité.
La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation incombe au consommateur.
2.4 Obligations du vendeur en cas de rétractation
Le vendeur est tenu de restituer au consommateur, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de la notification de rétractation, tous les paiements reçus du consommateur sur la base du contrat ou en relation avec celui-ci, y compris les frais de transport, de livraison et d'affranchissement et les autres coûts et frais ; ceci sans préjudice des dispositions de l'article 8 (5) de la loi n° 102/2014 Recueil des lois.
Le vendeur est tenu de restituer les paiements au consommateur conformément au paragraphe 1 de la loi n° 102/2014 Coll. de la même manière que le consommateur a utilisé dans son paiement. Ceci est sans préjudice du droit du consommateur de convenir avec le vendeur d'un mode de paiement différent, à condition qu'aucun frais supplémentaire ne soit facturé au consommateur à cet égard.
Le vendeur n'est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison normal le moins cher proposé par le vendeur. Par frais supplémentaires, on entend la différence entre le coût de la livraison choisie par le consommateur et le coût du mode de livraison normal le moins cher proposé par le vendeur.
En cas de rétractation d'un contrat dont l'objet est la vente de biens, le vendeur n'est pas tenu de rembourser au consommateur les paiements visés au paragraphe 1 de la loi n° 102/2014 Coll. avant que les biens ne soient livrés au consommateur ou jusqu'à ce que le consommateur prouve que les biens ont été renvoyés au vendeur, sauf si le vendeur propose de récupérer les biens en personne ou par l'intermédiaire d'une personne autorisée par le vendeur.
2.5 Perte du droit de rétractation
Le consommateur doit, au plus tard dans les 14 jours suivant la date de rétractation du contrat, renvoyer ou remettre les biens au vendeur ou à une personne autorisée par le vendeur à prendre livraison des biens. Cette disposition ne s'applique pas si le vendeur propose de retirer les marchandises en personne ou par l'intermédiaire d'une personne autorisée par le vendeur. Le délai visé à la première phrase est réputé respecté si les biens ont été remis au transport au plus tard le dernier jour du délai.
Si le consommateur résilie le contrat, il supporte les frais de renvoi des biens au vendeur conformément à l'article 10, paragraphe 3, de la loi n° 102/2014 Rec. et, s'il résilie le contrat à distance, également les frais de renvoi des biens qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyés par la poste.
Si le consommateur se rétracte d'un contrat de services et a donné son consentement exprès conformément à l'article 4 (6) de la loi n° 102/2014 Coll. avant le début de la prestation de services, le consommateur n'est tenu de payer au vendeur que le prix de la prestation effectivement fournie jusqu'à la date de remise de l'avis de rétractation.
2.6 Résiliation du contrat par l'acheteur - entrepreneur
Si l'acheteur est un entrepreneur, il peut se voir proposer une alternative de rétractation du contrat d'achat en fonction de l'état des biens retournés, de la garantie perdue et du prix réel des biens retournés. L'état des marchandises est évalué par le vendeur. Si les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur des conditions acceptables, les marchandises seront renvoyées aux frais du vendeur. Le vendeur a le droit de facturer à l'acheteur les frais supplémentaires encourus.
3. Règlement extrajudiciaire des litiges
Cher consommateur. Si vous pensez que nous avons violé vos droits ou si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre réclamation, veuillez nous envoyer votre demande de réparation à notre adresse électronique obchod@lenovo-shop.sk.
Si nous répondons à cette demande par la négative, ou si nous ne répondons pas dans les 30 jours suivant son envoi à l'adresse électronique susmentionnée, ou si vous n'êtes pas satisfait de notre résolution, alors, sur la base de la loi modifiée n° 102/2014 et de la loi n° 391/2015 sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, vous avez le droit à une méthode alternative (extrajudiciaire) de résolution des litiges.
Vous pouvez soumettre votre demande de la manière prévue à l'article 12 de la loi n° 391/2015 Coll. Vous pouvez utiliser un formulaire pour soumettre votre demande, dont un modèle est également disponible sur le site web du ministère concerné et de chaque organisme alternatif de résolution des litiges.
Liste des entités de résolution alternative des litiges au 1er avril 2016 : https://www.mhsr.sk/obchod/ochrana-spotrebitela/alternativne-riesenie-spotrebitelskych-sporov-1/zoznam-subjektov-alternativneho-riesenia-spotrebitelskych-sporov-1. Le consommateur a le droit de choisir l'entité de résolution alternative des litiges à laquelle il s'adressera parmi celles figurant sur la liste.
L'entité de résolution alternative des litiges peut rejeter la proposition du consommateur, par exemple : si la valeur quantifiable du litige ne dépasse pas 20 EUR ; s'il est clair que, compte tenu de toutes les circonstances, la résolution alternative des litiges ne pourrait être poursuivie qu'au prix d'efforts disproportionnés, etc.
4. Conditions de livraison et délais
Le lieu d'exécution du contrat s'entend du domicile (siège social) ou du lieu d'établissement de l'acheteur indiqué dans le formulaire d'inscription du magasin ou dans le bon de commande. Le vendeur livre les marchandises en recourant aux services de tiers (UPS, DPD) ou livre les marchandises par ses propres moyens ou, après accord avec l'acheteur (choix lors de la commande), les marchandises sont prêtes dans les locaux du vendeur, où l'acheteur les récupère dans les 7 jours suivant la demande du vendeur.
La livraison des marchandises s'effectue par leur remise à l'acheteur, à la poste ou au premier transporteur pour le transport jusqu'à l'acheteur.
L'obligation de livrer les marchandises est également considérée comme remplie si le client ne prend pas livraison des marchandises au moment et au lieu convenus ou s'il refuse de prendre livraison des marchandises. Si le client ne prend pas livraison des marchandises et que celles-ci nous sont renvoyées, nous avons le droit de résilier le contrat de vente et de réclamer au client le remboursement des frais liés au renvoi des marchandises (frais d'affranchissement liés au renvoi des marchandises). Une nouvelle livraison n'est possible que d'un commun accord.
La propriété des marchandises est transférée à l'acheteur sous réserve du paiement intégral du prix d'achat.
Le vendeur livre à l'acheteur les marchandises marquées comme étant en stock au moment de la commande dès que possible (c'est-à-dire généralement dans les 3 jours) après réception de la commande électronique si les marchandises sont en cours de livraison. En cas de paiement anticipé, le délai de livraison est basé sur la réception du paiement sur le compte du vendeur.
Le délai de livraison peut être prolongé dans des cas exceptionnels (en fonction de la disponibilité des marchandises), après accord écrit spécial des deux parties. Si les marchandises ne sont pas livrées à la date indiquée, l'acheteur a le droit de résilier le contrat.
Les marchandises sont livrées à l'acheteur dans un emballage normal, sauf exigences particulières découlant de la nature des marchandises ou d'un accord.
L'acheteur qui est un homme d'affaires est tenu (il est recommandé à l'acheteur qui est un consommateur de suivre cette procédure) de vérifier l'état de l'envoi (nombre de colis, intégrité de la bande portant le logo de l'entreprise, dommages causés à la boîte) auprès du transporteur immédiatement après la livraison, conformément au bordereau de livraison ci-joint. L'acheteur a le droit de refuser d'accepter un envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat, par exemple parce que l'envoi est incomplet ou endommagé. Si l'acheteur accepte l'envoi endommagé du transporteur, les dommages doivent être décrits dans le rapport de remise du transporteur.
5. Conditions de paiement
Modalités de paiement :
- paiement en espèces à la réception des marchandises au point de distribution,
- paiement anticipé par virement bancaire,
- paiement via l'interface internet de la banque,
- paiement à la livraison (l'argent est collecté auprès du client par le transporteur),
- paiement sur facture avec échéance (uniquement si les conditions d'octroi de crédit sont remplies).
Le prix d'achat est payable au plus tard à la réception des marchandises (du transporteur, de l'opérateur) ou à la date indiquée sur la facture, la facture d'acompte ou lors de la création de la commande.
Si le prix des marchandises est payé par voie électronique, les marchandises sont expédiées de préférence après que le prix total TTC a été crédité sur le compte du vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit de demander à l'Acheteur de payer à l'avance (par facture anticipée, paiement par banque électronique ou paiement par carte de crédit) pour un prix de commande supérieur à 100 EUR, à moins que l'Opérateur et l'Acheteur n'en conviennent autrement d'une manière convenable. En cas de refus de payer la commande à l'avance, le Vendeur considérera la commande comme nulle et non avenue.
6. Conditions de garantie et documents
L'Opérateur remettra à l'Acheteur, au plus tard lors de la livraison des Biens, tous les documents pertinents relatifs aux Biens, à savoir : la facture - le document fiscal (sous forme électronique).
Le vendeur est responsable des défauts qui apparaissent sur les biens vendus pendant la période de garantie et qui sont dus à un défaut matériel, à un défaut fonctionnel ou à des défauts causés par la fabrication, l'assemblage ou l'installation effectués par les employés du vendeur.
La garantie ne couvre pas les défauts causés par une opération non qualifiée, une manipulation incorrecte, une utilisation ou une installation contraire au manuel d'utilisation, une décharge électrostatique ou des défauts causés par une usure mécanique excessive. La garantie ne couvre pas non plus les dommages causés par des actes de Dieu, des catastrophes naturelles, des dommages violents, des conditions météorologiques ou une utilisation dans des conditions extrêmes et anormales.
La garantie est annulée en cas d'intervention non autorisée sur les produits par une personne qui n'a pas été expressément autorisée à le faire par l'opérateur ou le fabricant des produits.
Les conditions de garantie des marchandises sont précisées plus en détail dans la procédure de réclamation du vendeur et dans la législation slovaque applicable.
7. Protection et traitement des données personnelles
De plus amples informations relatives au traitement des données personnelles, conformément à l'article 13 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (GDPR), vous seront fournies dans la section Protection des données personnelles.
8. Heures d'ouverture
Locaux commerciaux à Kollárova 51 , Banská Bystrica 974 01
Commandes via la boutique en ligne à l'adresse www.sk.biolampa.totaljs.primaleto.sk - 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
9. Prix
La boutique en ligne indique toujours des prix actuels et valables.
Le vendeur, sur la base de sa stratégie commerciale, accorde des remises qui ne peuvent être réclamées par l'acheteur, à moins qu'elles ne soient indiquées sur le site Web de l'opérateur le jour de la commande.
Le vendeur détermine les frais de port et d'emballage, qui sont ajoutés à la valeur des marchandises dans la commande et que l'acheteur est tenu de payer en même temps que le prix des marchandises tel qu'il est indiqué dans la commande.
10. Dispositions finales et transitoires
Les présentes conditions générales s'appliquent telles qu'elles figurent sur le site web de l'opérateur à la date à laquelle la commande électronique est passée, sauf accord contraire entre les parties.
En passant une commande électronique, l'Acheteur accepte sans réserve toutes les dispositions des Conditions générales et de la Procédure de réclamation telles qu'elles sont en vigueur à la date de passation de cette commande.
Les relations entre les deux parties qui ne sont pas régies par les présentes conditions générales sont régies par les dispositions pertinentes du Code civil, du Code de commerce et d'autres législations connexes.
Tout litige entre les parties qui ne peut être résolu par un accord mutuel des deux parties sera résolu exclusivement selon le droit applicable de la République slovaque et sera tranché par les tribunaux de la République slovaque. Les présentes conditions générales sont entrées en vigueur le 1.3.2022.