Politique en matière de plaintes

Dispositions préliminaires

Les présentes conditions de garantie et de réclamation régissent les relations entre BIOLAMPA, s.r.o. (ci-après dénommé le "vendeur") et le client final (ci-après dénommé l'"acheteur"). En outre, les relations entre le vendeur et l'acheteur en cas de réclamations sont régies par le Code civil et le Code de commerce.

Toutes les livraisons de marchandises sont soumises aux conditions de garantie et de réclamation suivantes. L'acheteur accepte la validité des conditions de garantie et de réclamation en retirant les marchandises auprès du vendeur et, par cet acte, elles entrent en vigueur pour l'acheteur.

Obligations de l'acheteur

Acceptation des marchandises et responsabilité en cas de défaut :

L'acheteur doit inspecter les marchandises dès leur réception. Si l'emballage du produit présente des dommages mécaniques, l'acheteur est tenu d'inspecter l'état des marchandises et, en cas de dommages, de les consigner en présence du transporteur. La responsabilité des dommages survenus pendant le transport est assumée par le transporteur, étant donné que toutes les marchandises sont assurées. Sur la base de l'enregistrement effectué, l'acheteur bénéficiera d'une remise raisonnable ou un nouveau produit sera livré au transporteur après la conclusion de la réclamation, en règle générale immédiatement et au plus tard dans les 30 jours. Les réclamations concernant des dommages mécaniques au produit (rayures, fissures, cassures, ...) qui n'ont pas été détectés à la réception de l'envoi ne peuvent pas être acceptées.

L'acheteur est tenu de vérifier l'intégralité de l'emballage à la réception du produit (personnel et non personnel). En cas de livraison par coursier, l'acheteur doit rédiger un rapport de réclamation sur place concernant le caractère incomplet de l'emballage. Lors d'un enlèvement personnel, l'acheteur est tenu de vérifier immédiatement le contenu de l'emballage, les réclamations supplémentaires n'étant pas acceptées.

Avant de mettre l'appareil en service, l'acheteur est tenu de :

  • de se familiariser avec le mode d'emploi de l'équipement acheté,
  • de se familiariser avec les conditions de garantie de l'équipement, y compris le manuel d'instructions slovaque, et de suivre ces informations,
  • si nécessaire, de s'enregistrer auprès du fabricant ou du distributeur de l'équipement.

    Période et conditions de garantie

    BIOLAMPA, s.r.o. décline toute responsabilité pour les défauts et les dommages résultant du fait que l'acheteur n'a pas pris connaissance du mode d'emploi et des conditions de garantie de l'appareil, pour les dommages ou la destruction de l'appareil, pour la perte de données ou de programmes exploités par l'acheteur.

    Les droits de responsabilité s'exercent auprès du vendeur auprès duquel l'objet a été acheté. Toutefois, s'il existe une autre entreprise désignée pour les réparations (centre agréé) qui se trouve sur le site du vendeur ou dans un endroit plus proche de l'acheteur, l'acheteur doit exercer son droit de réparation auprès de l'entreprise désignée pour effectuer les réparations sous garantie. Si la réparation ne peut être effectuée de cette manière, le vendeur s'en chargera.

    Si les marchandises sont couvertes par une garantie, le défaut doit être notifié et les réclamations découlant du défaut des marchandises doivent être faites avant la fin de la période de garantie. À l'expiration de la période de garantie, le droit de faire une réclamation prend fin.

    L'acheteur n'a aucun droit de réclamation ou de réparation sous garantie à l'encontre de BIOLAMPA, s.r.o. autre que celui prévu dans les présentes conditions. BIOLAMPA, s.r.o. garantit tout le matériel fourni à l'acheteur dans la mesure suivante :

    • les défauts matériels ou de fabrication de l'équipement informatique fourni par BIOLAMPA, s.r.o. qui sont dus à une erreur du fabricant et qui surviennent dans le cadre d'un fonctionnement normal.

    Responsabilité du vendeur pour les défauts des biens ou des services

    Si le défaut peut être corrigé, l'acheteur a le droit de le faire corriger gratuitement, en temps voulu et de manière appropriée. Le vendeur est tenu de remédier au défaut dans un délai raisonnable.

    L'acheteur peut, au lieu de faire supprimer le défaut, exiger le remplacement de la chose ou, si le défaut ne porte que sur une partie de la chose, le remplacement de la partie, à condition que le vendeur n'ait pas à supporter des frais disproportionnés par rapport au prix du bien ou à la gravité du défaut.

    Selon 622 § 3 Oz : Le vendeur peut toujours, au lieu d'éliminer le défaut, remplacer la chose défectueuse par une chose sans défaut, si cela ne cause pas d'inconvénient grave à l'acheteur.

    S'il existe un défaut qui ne peut être éliminé et qui empêche l'utilisation correcte de la chose comme une chose sans défaut, l'acheteur a le droit de faire remplacer la chose ou a le droit de résilier le contrat. Les mêmes droits s'appliquent à l'acheteur si les défauts sont réparables, mais que l'acheteur ne peut pas utiliser le bien correctement en raison de la réapparition du défaut après la réparation ou d'un plus grand nombre de défauts.

    S'il existe d'autres défauts irrémédiables, l'acheteur a droit à une réduction raisonnable du prix de l'objet.

    La garantie ne s'applique pas

    • au matériel dont le sceau est brisé
    • au matériel qui a été arbitrairement démonté ou dont les composants ont été remplacés par l'acheteur
    • aux défauts causés par une intervention, une installation, une réparation ou une modification non professionnelle de la part de l'acheteur
    • les appareils dont le numéro de série a été enlevé, détruit, manifestement modifié ou volé
    • les dysfonctionnements causés par un traitement violent
    • les défaillances causées par la non-utilisation des consommables d'origine de l'appareil
    • les défaillances causées par l'utilisation d'autres pièces, de matériaux non destinés à être utilisés avec le produit
    • les dysfonctionnements causés par la négligence de l'entretien de routine
    • les dysfonctionnements causés par l'utilisation du produit en dehors des conditions d'utilisation spécifiées dans le mode d'emploi
    • les dysfonctionnements causés par une utilisation de l'appareil autre que celle recommandée ou pour laquelle l'appareil a été conçu et dimensionné, les dysfonctionnements causés par une utilisation et une usure excessives
    • les dysfonctionnements causés par l'utilisation du produit dans un environnement chez l'acheteur qui présente un risque pour la sécurité ou la santé
    • les dysfonctionnements causés par l'utilisation d'un logiciel non prévu pour être utilisé avec le produit
    • les dysfonctionnements causés par la force majeure, les accidents, le feu, l'eau, les décharges atmosphériques, les surtensions, les tremblements de terre, etc.
    • les défauts causés par le transport, le non-respect des conditions de stockage et de transport par l'acheteur
    • les consommables - toners, cassettes, cartouches d'imprimante, disquettes, supports CD/DVD, etc.
    • l'usure normale des articles (ou de leurs parties) causée par l'utilisation. Une durée de vie plus courte du produit ne peut donc pas être considérée comme un défaut et ne peut pas faire l'objet d'une réclamation

    BIOLAMPA, s.r.o. assure la garantie et les réparations post-garantie du matériel informatique (ci-après dénommé "matériel"), BIOLAMPA, s.r.o. BIOLAMPA, s.r.o. garantit que le matériel sera pleinement fonctionnel pendant toute la période de garantie et qu'il sera conforme aux normes applicables des fabricants de ce matériel (à condition d'utiliser les accessoires d'origine). Les réparations post-garantie sont effectuées par le département de service et les centres de service autorisés. Pour le service post-garantie, BIOLAMPA, s.r.o. facture des frais pour le travail effectué conformément à la liste de prix en vigueur. La liste des prix est disponible à l'administration centrale du service au siège de BIOLAMPA, s.r.o..

    Coordonnées de contact




    BIOLAMPA, s.r.o. ČSA 25 974 01 Banská Bystrica E-mail :biostimul@biostimul.fr

    La durée de la garantie est prolongée de la durée de la réparation. Si l'équipement est remplacé, la garantie reprend à partir de la réception du nouvel article. Toutes les pièces remplacées de l'équipement et l'équipement remplacé sous garantie restent la propriété de BIOLAMPA, s.r.o.

    BIOLAMPA, s.r.o. se réserve le droit de faire appel aux services fournis par les centres de service agréés des fabricants d'équipements, si cela est nécessaire pour assurer leur fonctionnalité.

    Procédure de réclamation

    Veuillez respecter la procédure suivante lorsque vous déposez une réclamation :

    • Familiarisez-vous avec les conditions de garantie et de service du produit qui figurent dans son emballage.

    Lors d'une demande d'intervention dans le cadre des conditions de garantie, il est nécessaire de documenter :

    • une description du défaut de l'appareil, sa désignation et son numéro de série
    • la preuve d'achat, une copie de la facture
    • l'équipement emballé dans un emballage approprié (pour éviter que les marchandises ne soient endommagées pendant le transport)