Prééclampsie - Avis du médecin

La fille de mon amie a accouché le 29 avril 2009, mais elle a eu de gros problèmes de gonflement des jambes et d'hypertension vers la fin de sa grossesse. Elle a accouché trois semaines plus tôt par césarienne, car on lui a diagnostiqué une pré-éclampsie. Son état s'est stabilisé après la prise d'antibiotiques et de médicaments contre l'hypertension, mais l'hypertension persiste. Comment utiliser Biostimul en cas de pré-éclampsie avec hypertension artérielle ? Il est certainement approprié d'utiliser Biostimul sur la cicatrice de la césarienne. Quel est l'effet sur le bébé ? Nous vous remercions de votre réponse.

Réponse

La pré-éclampsie est une maladie de la grossesse qui entraîne une augmentation de la tension artérielle et de l'excrétion urinaire de protéines chez la femme. La pré-éclampsie apparaît généralement après le sixième mois de grossesse et ses symptômes sont les suivants :

  • Augmentation de la tension artérielle (plus de 140/90)
  • Présence de protéines dans les urines
  • Gonflement des pieds, des mains ou du visage
  • Prise de poids importante et soudaine
  • Diminution du débit urinaire
  • Maux de tête
  • Troubles de la vue
  • Agitation interne

De nombreuses femmes enceintes souffrent d'œdèmes. Dans le cas de la pré-éclampsie, les œdèmes apparaissent en même temps que l'hypertension.
Le traitement de la pré-éclampsie dépend de sa forme. Dans certains cas, comme ici, la grossesse est interrompue par césarienne.
Après l'accouchement, la plupart des problèmes aigus disparaissent en quelques jours, la tension artérielle et l'urine se normalisent généralement en quatre à six semaines.
Je recommande vivement l'application de Biostimulus pour les cicatrices post-partum. Des applications régulières et opportunes accélèrent la guérison et le rétablissement. Le temps de guérison est ainsi raccourci plusieurs fois et l'apparence de la cicatrice est esthétiquement plus acceptable. Je recommande des applications biquotidiennes pendant 10 minutes. L'application peut être complétée par l'application de BioFluid.
En cas d'hypertension artérielle, je recommande d'appliquer Biostimul tous les matins sous l'aisselle droite au niveau du mamelon.

L'utilisation de Biostimul n'est pas limitée par l'âge, c'est pourquoi, par exemple, en cas d'eczéma infantile, d'érythème fessier, de rhume, etc., il peut être utilisé en toute sécurité même chez les bébés. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en toute confiance. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.