La lampe de luminothérapie a contribué à mon bien-être et à l'obtention de la médaille...

Comment en êtes-vous venu à la photothérapie ?

Le tout premier contact a eu lieu vers 1995, lorsque j'ai eu une tendinite au poignet. Je suis allé dans notre centre de rééducation et ils ont traité l'inflammation avec la lampe biologique halogène classique. J'y suis allé environ deux fois par semaine pendant trois semaines et l'inflammation a été guérie. Ensuite, je n'ai plus rien fait pendant longtemps et le rendez-vous suivant était juste avant Athènes avec votre lampe biologique.

Quel était le problème de votre genou aux Jeux olympiques ?

Je pense qu'il s'agissait d'une fatigue des tendons musculaires due à une charge prolongée et d'une inflammation de la capsule articulaire. Je ne l'ai pas beaucoup traité, je me suis contenté de diverses crèmes pendant deux mois, et j'avais toujours mal - c'était juste avant les Jeux olympiques. Dix jours avant mon départ pour Athènes, je me suis plaint auprès de l'entraîneur national, le Dr Vetvicko, et il m'a recommandé une lampe à rayons X. La douleur a disparu pendant ces dix jours et j'étais en pleine forme pour les Jeux olympiques.

J'ai appliqué la lumière de la lampe biologique en mode pulsé - il est intéressant de noter que dès la première minute d'utilisation de la lampe, la douleur s'est légèrement intensifiée, mais elle a disparu très rapidement au cours du traitement suivant et le genou n'a plus ressenti de douleur. Cela m'a permis de traverser toute la course olympique de voile pratiquement sans douleur, ce qui a certainement contribué à mon bien-être et à ma récolte de médailles.

Comment utilisez-vous Biostimul aujourd'hui ?

Une fois que j'ai eu le Biostimul chez moi, j'ai commencé à l'utiliser pour toutes sortes de choses. J'ai acheté le Biostimul sans fil et rechargeable, j'ai appris à l'avoir toujours sur moi et à l'utiliser calmement en public lorsque quelque chose commence à m'agacer, même dans un restaurant par exemple. Lorsque j'ai besoin de régler un problème de santé et que j'ai un moment, je l'utilise immédiatement.