BioFluid
BioFluid a principalement un effet apaisant, hydrate, régénère et tonifie la peau.
BioFluid est une formulation originale à large spectre avec un contenu équilibré de principes actifs tels que le complexe d'herbes, l'eau minérale contenant du magnésium, le panthénol cicatrisant, le glycérol émollient et l'extrait de péloïdes médicinaux (stimulateurs biogéniques naturels), qui soutiennent l'activité enzymatique et le système de défense de la peau.
Appliquer directement sur la zone concernée avant et après l'utilisation de Biostimulus.
Aquaminérale , glycérine, propylène glycol, panthénol, extrait de plantes, extrait de pélane, huile de ricin hydrogénée PEG-40, quaternium-15, urée, acide lactique.
Volume : 200 ml
Un autre produit original de notre atelier, qui, comme le gel, s'inspire de la médecine chinoise ancienne. Le plus grand atout du fluide est de soutenir le système de défense naturel de la peau. Il peut être utilisé avant et après l'application du biolamp ou, avec grand succès, seul.
Prix TTC
21 €
Parmi ses principaux domaines d'utilisation, on trouve des applications dans les problèmes de peau :
- il agit de manière préventive dans la dermatite (inflammation de la peau),
- soutient la thérapie dans le traitement du psoriasis (psoriasis),
- aide au traitement de l'eczéma,
- aide à supprimer les allergies cutanées,
- peut être utilisé dans la prévention de la cellulite,
- limite la formation de radicaux libres sous la peau (ce qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau)
Autres effets :
- a un effet anti-allergique,
- antiseptique (désinfection de la peau),
- antiprurigineux (anti-démangeaisons),
- favorise la cicatrisation des plaies,
- anti-inflammatoire,
- a un effet apaisant,
- a un effet positif sur le pH de la peau (acidité de la gaine dermique),
- aide la peau à conserver son élasticité et sa douceur naturelles,
- agit sur la résistance des vaisseaux sanguins et des capillaires sous la peau.
Description des principes actifs de l'extrait de plantes (complexe de plantes) :
Bidens tripartita (Bidens tripartita) - contient, entre autres, des flavonoïdes, des substances amères, des tanins, des huiles essentielles et de nombreux oligo-éléments. Il a principalement des effets anti-allergiques et anti-rhumatismaux, et influence positivement le métabolisme. Elle est principalement utilisée en cas de psoriasis, d'eczéma, d'allergies cutanées, de problèmes de pellicules et de chute excessive des cheveux. Partie utilisée de la plante : l'infusion.
Sophora japonica (Sophora japonica) - contient de la rutine (20 % inégalés), de la quercétine, des polysaccharides, des acides organiques et un certain nombre d'autres substances. Il a un effet positif sur les vaisseaux sanguins, la force capillaire, anti-inflammatoire et contre les allergies et les maladies de la peau. Partie de la plante utilisée : fleur.
L'argousier (Hippophae rhamnoides) - contient des acides organiques, de la quercétine, de l'hippophéine, de grandes quantités de vitamines C et A, de la rutine et d'autres substances hautement actives sur le plan biologique. Elle agit comme un stimulateur biogénique, limite la formation de radicaux libres, favorise la cicatrisation et la régénération de la peau. Partie de la plante utilisée : le fruit.
Schizandra chinensis - contient des acides organiques (citrique, malique et tartrique), des acides gras insaturés, des stérols, des hydrates de carbone, des vitamines et un grand nombre de minéraux. La schizandra est la multivitamine et le minéral naturels de la peau, elle favorise la régénération cellulaire et la respiration de la peau. Partie de la plante utilisée : le fruit.
Dalanum segetum - contient de grandes quantités d'acide silicique et de silicates, de saponines, de tanins, de pectine et d'autres substances bioactives. La composition et la teneur en minéraux sont similaires à celles du sang humain. Les substances actives contribuent à la régénération des tissus conjonctifs et des collagénoses, et on leur attribue des effets anti-inflammatoires. Partie utilisée de la plante : l'infusion.
Centella asiatica - contient des résines (principalement des asiaticosides), du magnésium et d'autres substances bioactives, y compris des minéraux. Elle est utilisée à titre préventif pour la dermatite, l'eczéma, le psoriasis, la cellulite, accélère la cicatrisation des plaies et la régénération des cellules de la peau. Partie utilisée de la plante : l'infusion.
Rosa centifolia - contient de l'huile essentielle (citronellol, géraniol), des flavonoïdes, des cires, des tanins et des mucilages. Elle a des effets antiseptiques, nettoyants et toniques. Elle est utilisée sur les peaux très abîmées et dans les préparations cosmétiques pour bébés. Partie de la plante utilisée : les pétales de la couronne.
Sauge (Salvia officinalis) - contient de l'huile essentielle, des acides organiques, des tanins, de la gentiane, des flavonoïdes, des saponines, des vitamines B, des résines et des substances similaires à l'hormone féminine œstrogène. La sauge possède d'excellentes propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et astringentes. Elle accélère la cicatrisation des plaies et favorise la stimulation des membranes cellulaires. Partie de la plante utilisée : feuille.
Tourbe (Sphagnum) - l'extrait de pelotes médicinales certifiées (tourbe) a une teneur élevée en acides humiques biologiquement actifs, en acide silicique, en vitamines, en enzymes végétales, en stérols et en résines naturelles. Ces substances actives régénèrent, hydratent et purifient la peau, agissent comme des agents anti-inflammatoires, suppriment les effets nocifs des radicaux libres (luttant ainsi contre le vieillissement de la peau) et ont un effet bénéfique sur tous les systèmes vitaux de l'organisme.
Description des autres ingrédients actifs :
Panthénol - liquide épais appartenant au groupe des vitamines B. Il fait partie de la peau humaine. En tant qu'élément de la peau humaine, il favorise le renouvellement de la couche supérieure de la peau. Il a surtout des effets apaisants et anti-inflammatoires.
Acide lactique (Acidum lacticum) - substance hydroscopique, bien soluble dans l'eau. Il est utilisé pour l'épithélialisation et la formation du tissu de granulation, a un effet hydratant et influence positivement le pH de la peau (acidité de la gaine dermique).
Glycérine (Glycerol) - substance organique au goût sucré qui lie considérablement l'eau.
La glycérine diluée a des effets hydratants (elle assure la rétention de l'humidité dans la couche externe de la peau), donne à la peau son élasticité et sa douceur naturelles.Propylène glycol (Propandiol) - propriétés similaires à celles de la glycérine.