Quand avez-vous acheté votre première lampe biologique ?

Au printemps/été 2003 et je dois dire que c'est maintenant un ami de la famille.

Qu'est-ce qui vous a poussé à l'acheter ?

J'avais déjà fait de bonnes expériences avec cette méthode de physiothérapie, c'est-à-dire avec l'ancienne lampe bioptron classique. Nous l'avions ici à l'infirmerie depuis environ 10 ans, peut-être plus. Je l'ai prêtée quelques fois à la maison. Cette vieille lampe bioptronique, c'est autre chose. C'est une sorte de sèche-cheveux et on ne peut pas vraiment s'en servir. Le grand confort d'utilisation que m'offrait cette "souris" pratique me manquait. Je l'ai cherchée, je l'ai essayée sur moi et sur toute ma famille. L'effet a été clairement positif. J'ai trouvé que cette lampe biologique était bien meilleure et j'ai donc décidé de la faire connaître au monde entier.

Et répandre ?

Bien sûr. Ici, à Dukla, beaucoup de gens en ont acheté. Je leur dis à tous qu'ils doivent l'avoir chez eux et l'utiliser régulièrement, que l'emprunter pour quelques jours ne résout rien.

Mais vous avez dit "au monde" ?

Eh bien, nous avons toujours une lampe biologique avec nous lors des courses, des camps d'entraînement et des entraînements. Tout le monde demande ce que c'est et ce que ça peut faire, à quoi ça sert.... Je sais que de nombreuses pièces ont déjà été vendues en Pologne et ailleurs.

J'ai délibérément utilisé le mot "première" dans la première question, car je sais que ce n'est pas la première lampe biologique que vous possédez. Combien en avez-vous et pourquoi autant ?

Nous avons deux souris, car lorsque je vais quelque part, je veux qu'il y en ait une à la maison, et une magnifique lampe sans fil que mon père m'a offerte pour mon anniversaire. Il l'utilise pour tout. Il conduit beaucoup en voiture, alors il l'emporte tout le temps avec lui. Il l'utilise principalement pour les croix, le cou, les reins, etc. etc.

En tant qu'athlète de haut niveau, où cela vous aide-t-il le plus ?


Je dirais qu'il m'a beaucoup aidé pour mon achille il y a un an et demi, mais sinon, oui, il est bon pour à peu près tout. Il guérit absolument à merveille, par exemple avec les enfants, les petites égratignures, les bleus - cela va très vite. C'est ce que mon père, qui a la soixantaine, m'a dit : si vous vous cognez quelque part, cela guérit beaucoup plus vite que la normale.

Si l'on compare une lampe biologique classique à une lampe à piles, quels en sont les avantages ?

On ne traîne pas de cordon, on n'a pas besoin de s'asseoir près d'une prise de courant. C'est probablement le plus grand avantage. Et j'ai été surpris de voir combien de temps elle reste allumée - je n'arrive pas à y croire. Je n'en reviens pas. Compte tenu de la rapidité avec laquelle elle se recharge, cette autonomie est incroyable. Le seul petit inconvénient que je vois est un poids un peu plus important dû aux batteries et donc une plus grande susceptibilité aux dommages en cas de chute.