Inflammation des seins lors de l'allaitement
Inflammation du sein pendant l'allaitement - Avis du médecin
Bonjour docteur, notre belle-fille a eu plusieurs fois un durcissement d'un ou des deux seins pendant l'allaitement de son petit-fils âgé d'un mois. La dernière fois, le gynécologue lui a prescrit des antibiotiques qu'elle pouvait prendre pendant l'allaitement, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Aujourd'hui, ses seins durcissent à nouveau. Recommanderiez-vous d'utiliser une lampe à biotron pour soulager l'inflammation de ses seins ?
Réponse
L'inflammation des seins (mastite) survient pendant l'allaitement. Le sein est gonflé et douloureux. Les symptômes généraux ressemblent à ceux de la grippe (maux de tête, douleurs articulaires, douleurs musculaires, nausées, fatigue, parfois fièvre). Le traitement doit être mis en place immédiatement (les antibiotiques sont administrés après deux jours).
Je peux certainement recommander l'application de Biostimulus dans ce cas. Mais pas l'utilisation de la lampe Biptron. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir un appareil de photothérapie qui ne surchauffe pas et ne peut donc en aucun cas favoriser l'inflammation (il n'a pas de source de lumière halogène et ne contient pas de composant infrarouge, il s'agit donc d'une lumière dite froide).
Les systèmes Biostimul utilisent la méthode moderne Fotonyx de lumière froide monochromatique, rouge, polarisée par LED. Cette lumière a un fort effet anti-inflammatoire et a la capacité de supprimer efficacement le processus inflammatoire. En même temps, elle réduit la douleur et le gonflement, et favorise la régénération des tissus.
Application recommandée : 2 à 3 fois par jour sur les seins et les aisselles.
Des applications régulières supprimeront l'inflammation, soulageront la tension et agiront également comme mesure préventive contre la récurrence.