Aphtes
Aphte - L'avis du médecin
Comment lutter contre les aphtes ? J'ai 34 ans et depuis peu, c'est-à-dire depuis environ deux mois, des aphtes apparaissent sur ma langue. C'est assez douloureux, merci de me conseiller. J'ai mis une solution violette sur ma langue mais ça ne marche pas. Il semblerait que mon corps manque de vitamines, est-ce possible ? Si oui, lesquelles ? Merci de votre réponse. M.T.
Réponse
Dans la cavité buccale, c'est souvent sous forme d'aphtes que se manifeste une carence en certaines substances. Il s'agit souvent de la vitamine B (B12), de l'acide folique et du fer. Les aphtes peuvent également apparaître à la suite d'un stress, de réactions à certains fruits acides ou de réactions allergiques. Les aphtes ont tendance à revenir et mettent des semaines à guérir. L'application de Biostimulom est très efficace en cas d'aphtes. Elle supprime la douleur désagréable et accélère le rétablissement et la guérison de la muqueuse. Des applications régulières permettent de réduire jusqu'à trois fois le temps de guérison. L'application se fait à la fois par la bouche ouverte et par le visage, au moins deux fois par jour pendant 10 minutes. Il est possible de commencer immédiatement avec le régime d'impulsions. Des applications régulières accéléreront considérablement la guérison et aideront à prévenir la réapparition de l'inconfort.
Pendant le traitement, il convient en outre d'éviter de fumer, de consommer des aliments irritants, piquants et acides, et d'inclure la prise de vitamines B (de préférence sous la forme d'un complexe B).